Petite déception pour le dernier tome de la saga Inaccessibles.
Inaccessibles T3 : Démesure
Katharine McGee
Michel Lafon
2019
17.95 euros / 411 pages
Note : 2.5/5
Au bord du précipice…
Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s’enfuir n’était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l’objet de sa peur.
Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt…
La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d’un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur.
Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d’autres horizons l’attirent, et elle n’a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front.
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.
[Chronique sans spoiler]
Dernier tome de la trilogie Inaccessibles, pour moi c’était celui de trop. L’autrice reprend les mêmes schémas que les deux livres précédents : un prologue plein de suspens, où un personnage s’apprête à mourir ou est déjà mort ; des intrigues d’adolescents vues et revues… Bref, je suis déçue de ma lecture.
Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome, mais ils tournent en rond depuis la fin du deux. On dirait des poissons dans un bocal, qui n’ont d’autre choix que de suivre le même itinéraire, les mêmes schémas de comportement. Ce qui le rend totalement prévisibles, et c’est bien dommage.
Avery est au centre de ce dernier tome, c’est le personnage auquel je me suis le moins attachée durant la saga. Je pense que ça a contribué au fait que je n’adhère pas à ce tome.
J’étais contente de retrouver Leda, qui en a vraiment bavé mais fait preuve d’une grande force de caractère ; et Rylin, même si cette dernière reproduit exactement ce à quoi je m’attendais.
L’intrigue m’a paru fade. Elle s’est essoufflée depuis le premier tome. Au vu de la fin, l’autrice pourrait continuer encore longtemps. Je me suis lassée de ces petits moments à la Gossip Girl, les relations adolescentes compliquées mais lisses…
En bref, même si ce dernier tome est une déception, je garde un bon souvenir des deux précédents !
Je remercie les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce roman.
Une réflexion sur « Inaccessibles T3, quand Gossip Girl se déroule dans le futur »