« Le jour et la nuit. Le bien et le mal. La vérité et le mensonge. Elle avait conscience d’un tas d’oppositions à présent, avec sa vie apparemment parfait mais gangrenée par de terribles secrets. »
***
Titre : Inaccessibles T2 : Vertiges
Auteur : Katharine McGee
Editeur : Michel Lafon
Date de publication : 2018
Prix : 17.95 euros
(397 pages)
Note : 5/5
Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête…
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.
Dans ce second tome, nous retrouvons les protagonistes un mois après les terribles événements du tome 1. Comme le premier volume, l’histoire commence sur une note de suspense : une fille est retrouvée, noyée. Bien que j’ai trouvé cette ouverture redondante, elle reste tout de même efficace. J’ai eu envie de savoir qui était cette fille morte, et si elle faisait partie des personnages principaux.
J’ai été heureuse de retrouver Watt, Rylin, Avery et tous les autres. A la petite bande s’ajoute Calliope, une nouvelle arrivante à New-York. Accompagnée de sa mère, elles enchaînent les arnaques autour du monde pour garder un train de vie luxueux. J’ai bien aimé ce nouveau personnage, elle redonne un nouveau souffle à l’intrigue. Je ne me suis pas particulièrement attachée à elle mais je l’ai trouvée intéressante parce qu’elle sème la zizanie dans le petit groupe. J’attends de voir comment son personnage sera exploité dans la suite.
Rylin est toujours aussi attachante. Elle fait preuve d’une grande force de caractère. Elle fait tout pour sortir son épingle du jeu et avoir une meilleure perspective d’avenir que celle toute tracée si elle reste au 32ème étage.
L’autre personnage qui m’a le plus marquée dans ce second tome a été, à ma grande surprise, Leda. Elle qui m’avait été si antipathique, m’a beaucoup touchée. Elle se dévoile un peu plus et nous laisse entrevoir une part de vulnérabilité, à laquelle je ne m’attendais pas. Elle reste toujours fidèle à son caractère tyrannique, mais ce nouveau côté fragile permet de le tempérer. J’ai bien aimé la façon dont sa relation avec Watt a évolué.
En ce qui concerne les autres personnages, je n’ai pas grand chose à rajouter par rapport au premier tome. Ils me laissent de marbre.
L’intrigue est toujours aussi bien ficelée, et même si je m’attendais à la fin, l’autrice a su me faire douter jusqu’au bout. Son écriture est fluide et addictive, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. Certains éléments sont prévisibles mais cela n’enlève en rien le plaisir de la lecture.
Mention spéciale à Nadia, qui m’a fait plus d’une fois pouffer de rire avec ses répliques cinglantes !
En bref, un second tome à la hauteur du premier, qui laisse présager une suite mouvementée !
Trop hâte de le liiiiiire !!
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi j’ai hâte d’avoir ton avis dessus 😘
J’aimeJ’aime