Inaccessibles T1 – Katharine McGee

« On dit que avant de mourir, les gens voient défiler toute leur vie devant leurs yeux. Mais tandis que le sol se précipitait à sa rencontre, la fille ne put penser qu’aux dernières heures qui venaient de s’écouler, au chemin qu’elle avait pris et qui s’achevait ici. »

***

inaccessibles
Titre
: Inaccessibles T1
Autrice : Katharine McGee
Editeur : Michel Lafon
Date de publication : 2017
Prix : 17.95 euros
(413 pages)

Note : 4/5

1

Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de tous, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secret entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

2

 

Ce roman me tentait depuis un bout de temps ! Il m’a été offert par ma copine Frenchielovesbooks et c’est Cat.a.l0gue qui m’a convaincue de finalement me lancer dans sa lecture. Je dois vous avouer que suis plutôt conquise (et très heureuse d’avoir le tome 2 sous la main !)
L’autrice nous immerge immédiatement dans son monde futuriste. Elle emploie un vocabulaire spécifique et place ses personnages dans un contexte particulier : celui d’une ville de New-York organisée comme une Tour de 1000 étages.
Cette Tour est l’image même de la hiérarchie sociale : les pauvres aux étages inférieurs, les riches et l’élite aux étages supérieurs. Le tout se part d’une ambiance à la Gossip Girl, avec des personnages qui se soucient de leur statut social, des fêtes et des ragots.
Au début, j’ai été surprise par la profusion de personnages. Mais loin de me mélanger les pinceaux, l’autrice les introduit très bien et prend le temps de nous les présenter.
Au total, on suit 5 personnages principaux : 4 filles et 1 garçon. Chaque chapitre alterne entre ces 5 personnages.
Parmi eux, j’en ai apprécié certains plus que d’autres, notamment Rylin, Eris ou encore Watt. Avery et Leda un peu moins, elles sont pour moi plus lisses et prévisibles que les autres.
Katharine McGee nous offre un très beau contraste entre ces différents personnages, chacun représente un aspect de la vie dans la Tour : la manipulation génétique, les drogues, le revers de fortune, la vie dans les étages inférieurs…
Le roman commence sur une note de suspense, qui m’a poussée à tourner les pages à toute vitesse pour connaître le pourquoi du comment. J’ai été chamboulée par la fin, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire se termine de cette façon ! J’ai hâte de lire la suite !

12 réflexions sur « Inaccessibles T1 – Katharine McGee »

    1. Aaaah trop cool ! Franchement les 5 points de vue ça passe tout seul. C’est super bien écrit et c’est à la troisième personne, donc tu ne te noies pas dans les états d’âme de cinq personnages différents ^^

      J’aime

      1. Trop bieeeeen ! J’ai hâte que tu le lises pour connaître ton avis (qui j’espère sera tordant 😜)

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s