Ravissantes – Nicolas Jaillet

« La vie de mannequin, c’est comme d’entrer sept fois par jour dans une fête où on ne connaît personne. On a le temps de se sentir comme un poisson sur le bitume brûlant d’une aire d’autoroute. »

***

img_0146
Titre
: Ravissantes
Auteur: Nicolas Jaillet
Editeur: Milady
Date de publication : 2018
Prix: 18.20 euros
(282 pages)

Note: 4/5

1

Ilona Kowalsk est jeune est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.
Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.
Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible  ?
Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .

2

Ravissantes est un roman très sympa. C’est le genre de lecture légère et drôle, qui garantit un moment sans prise de tête.

Le ton est humoristique, le style frais et pétillant. Le tout nous entraîne dans le quotidien de trois personnages hauts en couleurs.

Lucie, jeune femme toute en courbes et en rondeurs, est la plus dynamique du trio. Elle dévore les hommes comme d’autres dévoreraient un paquet de bonbons. Elle dégage un charisme et une confiance en elle qui hypnotise tout le monde sur son passage.

Ilona est l’opposée de son amie. Avec son travail de mannequin, sa vie semble terne : elle ne mange que de la salade, n’a pas eu d’aventure depuis très longtemps, et n’a pas l’air de s’épanouir plus que ça. Je me suis beaucoup attachée à elle, d’autant plus qu’on la voit évoluer et progressivement s’ouvrir au contact de ses deux amis.

Pierre est celui que j’ai préféré. Il est complètement atypique et drôle, en partie grâce à son caractère, mais aussi par le métier qu’il exerce. Je n’avais encore jamais rencontré de gigolo au cours de mes nombreuses lectures ! Ce que j’ai surtout apprécié chez lui, c’est son amour pour les femmes. Il les aime dans toutes leurs formes et toutes leurs couleurs. Il dégage une positivité contagieuse et rafraîchissante.

Concernant l’histoire, l’intrigue est légère voire prévisible. Le fait qu’elle soit portée par des personnages charismatiques et dynamiques permet de sortir le roman du lot.

J’ai passé un très bon moment en compagnie du trio d’amis. Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Une réflexion sur « Ravissantes – Nicolas Jaillet »

  1. Ping: Bilan Mars |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s