« Le truc, c’est que vous êtes persuadé que faire semblant d’être en couple n’est qu’un petit mensonge sans conséquence afin que vos amis vous lâchent les baskets. Mais ce petit mensonge sans conséquence se transforme vite en une toile de mensonges, si bien qu’on finit par avoir besoin d’un tableau pour se les remémorer tous. »
***
Titre : Coup de foudre librairie des coeurs brisés
Autrice : Annie Darling
Editeur : Milady
Date de publication : 2018
Prix : 18.20 euros
(411 pages)
Note : 3/5
Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés est un séquel du roman La petite librairie des coeurs brisés, comme il est courant d’en voir dans les romances. On y retrouve le personnage de Verity, la comptable de la librairie et proche amie de Posy, héroïne du premier roman.
Ce second tome reprend les mêmes codes de la romance : le personnage masculin beau comme un dieu et plein de confiance en lui, aka Johnny (beaucoup moins insupportable que Sebastian du premier tome !) ; et une héroïne fleur bleue, discrète et introvertie, aka Verity (assez proche de caractère de Posy). Même si je trouve les personnages plutôt lisses et prévisibles, je finit par m’attacher à eux. L’ambiance cosy et romantique doit y être pour quelque chose !
Côté intrigue, pas de surprise ! C’est cousu de fil blanc, je savais déjà ce qui allait se passer. Cet aspect prévisible peut à la fois être réconfortant, mais peut aussi donner lieu à quelques longueurs. Et c’est malheureusement ce qu’il s’est passé. Autant j’ai apprécié Verity, autant j’ai eu envie de la secouer à certains moments. Si elle passait moins de temps à se questionner ou se morfondre, l’intrigue aurait avancé beaucoup plus vite.
En bref, c’est un second tome un peu moins consistant que le premier, mais qui reste sympathique à lire. Encore merci aux éditions Milady.
J’avais pas mal entendu parlé du premier tome, sans trop m’attarder dessus.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa et mignon, les deux tomes de lisent très vite ^^
J’aimeJ’aime
Je viens d’ajouter ces deux tomes à ma PAL et ils m’ont l’air tout mignons 🙂
J’aimeJ’aime