Pour sa deuxième édition, le Brussels Podcast Festival a pour thématique les Singularités Plurielles.
Ce choix s’articule autour de la diversité des podcasts et des voix qui ont émergées ces derniers temps. Il est vrai que ce format gagne en popularité puisqu’il répond à une demande : celle d’un contenu plus poussé que ce que peuvent proposer les radios mainstreams ; mais aussi celle de pouvoir s’exprimer sur des sujets auxquels on ne laisse pas de place (notamment en ce qui concerne les questions de genre et de féminisme).
Etant férue de podcasts, vous n’imaginez pas ma joie quand j’ai vu que l’intégralité du programme de ce fantastique festival était accessible en ligne, sur la page Vimeo de l’Atelier 210.
4 jours entiers dédiés à un format trop chouette, avec des intervenant·e·s trop chouettes : on pourra y trouver des enregistrements en live, des débats et des ateliers de création !

J’ai déjà prévu d’écouter la rencontre entre Les Grenades (média féministe belge) et Kiffe ta race (podcast Binge Audio sur les questions de race), mais aussi celui sur le Bookclub (dont je vous avais déjà parlé ici) et la poétesse et militante Lisette Lombé, entre autres.
Bonne écoute si vous y prétez une oreille aussi 😉
Une réflexion sur « Save the date : du 25 au 28 Février on écoute le Brussels Podcast Festival »