Dans mes oreilles : le coming out d’Aloïse Sauvage

Préparez-vous pour les frissons, les mouchoirs et le rire, parce que l’épisode de Coming Out sur Aloïse Sauvage est…. incroyable !

Coming Out est un podcast de Spotify, créé et réalisé par Elise Goldfarb et Julia Layani.
Au delà de donner la parole à des célébrités pour qu’iels parlent de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, les deux réalisatrices expliquent qu’elles ont voulu créer un podcast utile pour les personnes qui n’ont pas un accès direct à cette thématique, pour leur donner des repères.
C’est pour elles un outil à exploiter pour aborder le sujet, que ce soit avec la famille ou les ami·e·s, pour comprendre ce qu’il se passe dans la tête de quelqu’un·e qui doit sans arrêt se justifier de qui iel aime et de qui iel est.

Elles précisent dans l’introduction que pour elles, le coming out est un sujet incontournable parce que les droits de la communauté LGBT ne sont toujours pas acquis et stables : la PMA est toujours inaccessible, la transphobie d’Etat est un fait, l’homophobie et la lesbophobie sont encore bien trop ancrés dans notre quotidien…

Aloïse Sauvage, si vous ne la connaissez pas, est une artiste circassienne, musicienne, chanteuse, danseuse et actrice (oui oui, rien que ça) que j’apprécie beaucoup. Ses textes touchent le coeur et la tête sans détour !
Je l’ai découverte à la sortie de son premier EP, Jimy, dont le titre prend tout son sens à l’écoute de cet épisode.
Au delà de ses performances artistiques, c’est une personne lumineuse et intéressante, qu’il va falloir suivre de près !

L’épisode de Coming Out ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s