Après trois semaines d’absence, mes découvertes de la semaine sont de retour !
Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée ces dernières semaines !
COTE BRIC A BRAC
- Les Lunettes de Jenni m’a inspirée avec son article sur le fait d’aller seule à un concert ! C’est quelque chose qui m’effraie, alors que c’est important de ne pas se priver de choses sous prétexte qu’on est seule.
- Litterama s’interroge : où sont les autrices à Livre Paris ? En effet, sur les dizaines de tables rondes et interventions d’auteurs, les autrices sont plus que sous-représentées !
- Call me Jane parle de trois femmes qui l’inspirent, et je ne peux que la rejoindre sur les noms qu’elle cite !
- Un peu de musique avec La petite créature qui parle de la chanteuse Billie Eilish (dont personnellement j’adore les morceaux !)
COTE FILMS & SERIES
- Quelques propositions de courts-métrages sur l’amour chez Cultur’elle.
- Lily Lit présente le film Marie Stuart, reine d’Ecosse. Elle en parle très bien, et m’a donné encore plus envie d’aller le voir !
COTE LIVRES
- La figure de la sorcière prend de plus en plus d’ampleur, et nombre de livres sont publiés sur la question. Lilitherature présente Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy.
- La Barmaid aux Lettres parle d’un livre unique en son genre : Sexe, race et colonnies qui tire un lien entre ces différentes thématiques. Plus qu’un livre universitaire, c’est une véritable mine d’or pour en comprendre les enjeux.
- Les Jolies Mots de Clem met à l’honneur un roman dont j’ai entendu beaucoup de bien et que j’ai très envie de lire : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio.
- Ce livre a connu en engouement sans précédent ces dernières semaines, grâce à Diglee et le relais des réseaux sociaux. La Luciole Ecarlate y consacre un streetcast qui donne très envie de le lire. Je parle évidemment du Mur Invisible de Marlen Haushofer !
- Le nouveau titre du club de lecture Our Shared Shelf est tombé, Julie Juz en parle sur son blog ! Il s’agit de Fierce Femmes and Notorious Liars : A dangerous trans girl’s confabulous memoir de Kai Cheng Thom !
Tant mieux si je t’ai donnée encore plus envie 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle!😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le renvoi vers chez moi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la citation ! Le mur invisible m’attend chez mon libraire et j’ai adoré Sorcières ! Le Sombre Grimoire du Féminin de Julie Proust Tanguy 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce beau partage !
D’autant plus que le thème étant difficile, je suis ravie que l’article donne envie de découvrir l’ouvrage ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis flattée de me retrouver parmi tes découvertes de la semaine!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ça me fait très plaisir que mon article t’ait plu !! Et merci pour cet article ! Le concept est super et cela permet de découvrir d’autre blog très sympa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ces articles sur ton blog, un vrai concentré de jolies trouvailles ! Bon we !
J’aimeJ’aime