You m’a prise au dépourvu ! Moi qui ne suit pas trop du genre thriller et psychopathes, j’ai totalement accroché !
You
Par Greg Berlanti
Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell
2018
Genre : Thriller
Joe Goldberg est le gérant d’une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet
Joe devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.
Je ne m’attendais pas à accrocher autant à cette série. J’en ai vu la pub partout, et évidemment, je me méfie quand on fait une trop grande promo d’un film ou d’une série. Ca cache anguille sous roche. Or, You est à la hauteur des critiques positives que j’ai pu lire ou entendre.
Pour tout vous avouer, j’ai lancé le premier épisode, et… je ne me suis arrêtée que 10 épisodes plus tard. J’ai TOUT enchaîné. J’ai aimé l’ambiance qui se dégage de la série. Ce sentiment malaisant créé par le scénario, ce personnage tordu auquel on s’attache malgré nous, la partie de mystère/thriller savamment dosée…
D’ailleurs, parlons-en des personnages !
Je n’aime pas l’acteur Penn Badgley. Je ne l’ai pas aimé dans Gossip Girl, je le trouvais mauvais. Dans You, c’est une toute autre histoire. Il joue à merveille le personnage de Joe. Tout dans son visage, ses mimiques, sa gestuelle colle parfaitement. C’en est presque effrayant. Son obsession malsaine pour Beck, ce qu’il fait par amour pour elle, ses justifications… tout est tellement réaliste et psychologiquement tordu que je n’ai pu que rester pendue à ses lèvres, attendant de voir ce qu’il ferait ensuite.
J’ai beaucoup aimé Beck. L’actrice la campe très bien. Mais surtout, ce que j’ai apprécié dans ce personnage, c’est qu’elle n’est pas une jeune vierge effarouchée, elle n’est pas stéréotypée comme la demoiselle en détresse que Joe perçoit en elle. Elle est beaucoup plus complexe que ça. Elle nous surprend dans ses actes, ses paroles. Pour moi, c’est vraiment elle qui porte la série de bout en bout.
Je ne veux pas trop en dire, You est une expérience à vivre pleinement. La série se termine sur un cliffhanger, me laissant imaginer que nous aurons une suite… mais quand ??
J’ai toujours pas fini la série du coup je peux pas dire si j’aime ou pas… Dès fois je trouve Joe hyper flippant, et d’autres fois attachant (et la minute d’après je me dis « mais attends, tu t’attaches à un psychopathe là! » haha) et Beck je la supporte de moins en moins… En fait à des moments je me disais qu’elle non plus était pas très nette et qu’elle a peut-être aussi un truc à cacher… Du coup je trouve que ça rend la série particulièrement intéressante! Je crois qu’il me reste 3 épisodes à visionner, me tarde de finir pour voir la fin du coup! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’ai hâte de lire ton avis quand tu l’auras terminée ! Je suis passée par les mêmes impressions que toi. Malgré moi, je trouvais des justifications à Joe. Alors qu’il est flippant ET psychopathe !!!
Par contre j’ai vraiment aimé Beck jusqu’au bout ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ça y est! J’ai fini la série!!! J’ai adoré les 2 derniers épisodes mais je m’attendais tellement pas à cette fin!!! Du coup c’est d’autant plus flippant haha! Et (ATTENTION SPOILER pour toute personne lisant ceci qui n’aurait pas vu la série) par contre j’ai été un peu déçue que le petit (Pablo je crois?) il l’ait pas dénoncé! Parce que du coup à la fin tu sais qu’il sait que Joe l’a tué mais jamais il le dit à Joe! Mais ce pauvre petit il va avoir des séquelles dans sa vie future!😂 Et j’ai tellement flippé quand elle a tenté de s’échapper mais qu’elle avait oublié les clés! Je gueulais « Les clés putain les clés!!! »😂 Par contre j’ai regardé ça hier soir alors j’ai galéré à m’endormir après!!! Y’a de quoi devenir complètement parano haha!
J’aimeAimé par 1 personne
Hahahaha ! J’avoue que pareil, après avoir terminé la série j’ai eu du mal à fermer l’oeil ^^ Le final est HYPER angoissant !
J’ai teeeeellement hâte qu’on puisse voir la suite !!
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi je l’ai regardé en me disant « je la mettrais en fond en faisant le ménage » mais NON j’ai vraiment accroché. Sans pour autant apprécié les personnages, j’ai trouvé la série pleine d’esprit et même drôle car loufoque, et super bien équilibré par rapport à ce côté sombre. Déjanté et malsain qui critique les réseaux sociaux : tout ce que j’aime Ahah
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha tu résumes parfaitement la série ! Et c’est ça qui est bien je trouve, You parvient à nous surprendre ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de la commencer et j’aime beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras jusqu’au bout 😀
J’aimeAimé par 1 personne