« Material girl, mystical world », petit guide spirituel moderne

Je suis très sensible à tout ce qui touche aux sorcières ou au monde spirituel en ce moment. Bien que très sceptique sur les pratiques (cristaux, méditation et autres) je trouve les démarches intéressantes.

81+yDwg1RBL


Material girl, mystical world
Ruby Warrington
Marabout
2018
17.90 euros / 288 pages
Note : 3/5

 

2
Le New Age est mort, vive le Now Age ! Inspiré des traditions qui ont attiré des générations de personnes en quête de sens, Material Girl, Mystical World est une aventure dans le « Now Age » – une modernisation raffinée de la pensée cosmique – des cristaux guérisseurs au dharma en passant par la méditation, l’astrologie ou le tarot – s’adressant aux femmes qui savent qu’une armoire remplie de chaussures de marques et une passion pour la mode n’est pas incompatible avec une vie pleine de sens. Material Girl, Mystical World vous entraînera dans un voyage haut en couleurs et vous aidera à trouver le chemin vers un éveil spirituel dans chaque domaine de votre vie : relations amoureuse, sexualité, mode, beauté, santé et bien-être. Comment survivre à un festival dans le désert, célébrer le Divin Féminin et explorer le chaman qui sommeille en vous…

 

1

Je suis très sensible à tout ce qui touche aux sorcières ou au monde spirituel en ce moment. Bien que très sceptique sur les pratiques (cristaux, méditation et autres) je trouve les démarches intéressantes. J’aime l’image de femme forte et indépendante que cela renvoie, l’aspect amour de soi-même et autosuffisance.

J’ai eu du mal à accrocher avec le style de l’autrice. Si au début, ce qu’elle disait me parlait, elle a vite fini par m’agacer. Elle appartient à une catégorie de la société plutôt aisée.

Si je devais faire une comparaison dans la culture populaire, je l’associerais au personnage de Tahani Al-Jameel de The Good Place. Toujours à feindre l’humilité tout en plaçant régulièrement un “my good friend Steve Jobs” ou “my good friend Madonna”. Et c’est exactement ce que fait Ruby Warrington ! Elle passe son temps à sortir le nom de ses amis célèbres qui lui ont permis de trouver sa voie gratuitement où d’autres paient une fortune. Bref, je n’ai pas aimé l’attitude de l’autrice. Un peu hautaine, un peu snob.

Au delà de ça, les thématiques abordées m’ont aussi laissée perplexe. J’ai bien aimé le chapitre sur l’astrologie, chose à laquelle je suis plutôt réceptive. Mais dès qu’il s’est agit de tarot (laisser les cartes vous choisir) ou de Divin Féminin, j’ai eu beaucoup plus de mal.

Globalement, ce livre donne une belle vision des choses. Ruby Warrington encourage l’écoute et l’amour de soi. Mais bon, je pense que la spiritualité au niveau avancé n’est pas encore fait pour moi.

Je remercie les éditions Marabout pour l’envoi de ce livre.

Laisser un commentaire