Créateur : Roberto Aguirre-Sacasa
Actrices et acteurs principaux : Kiernan Shipka (Sabrina Spellman) ; Ross Lynch (Harvey Kinkle) ; Miranda Otto (Zelda Spellman) ; Lucy Davis (Hilda Spellman) ; Chance Perdomo (Ambrose Spellman) ; Michelle Gomez (Mary Wardell / Madam Satan) ; Jaz Sinclair (Rosalind « Roz » Walker) ; Tati Gabrielle (Prudence Night) ; Adeline Rudolph (Agatha) ; Richard Coyle (père Faustus Blackwood)
Genre : fantastique, horreur
Diffusion : Netflix
Pays d’origine : Etats-Unis
Note : 5/5
Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre unsorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle un hybride des deux.
Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs.
Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l’ombre, l’horrible Madam Satan est prête à tout pour aider Satan à recruter la jeune fille
Les Nouvelles Aventures de Sabrina où la série sorcière du moment ! J’ai binge-watché les 10 épisodes (chacun dure une petite heure) dès leur sortie, un peu avant Halloween. Le timing de sortie était d’ailleurs parfait !
L’univers est sombre, rien à voir avec l’ambiance un peu sitcom des premières aventures de Sabrina, dans les années 90. Même si j’ai grandi avec la première Sabrina et Salem, son chat qui parle, je dois avouer que j’ai préféré ce reboot !
Les éléments de base sont repris : les deux tantes, l’une guindée et l’autre un peu fofolle, le chat noir, l’équilibre entre le monde des mortels et le monde des sorcières… Le tout replacé dans un contexte récent, prenant en compte les dernières évolutions sociétales.
Sabrina est une héroïne attachante, déchirée entre ses deux identités : mortelle et sorcière. Cette lutte intérieure fait l’objet de toute la première saison. Elle est dotée d’un fort caractère et suit ses instincts, peu importe ce que les autres peuvent lui dire. La justice lui tient à coeur, et elle ne recule devant rien pour la faire appliquer.
Mais surtout, c’est une héroïne féministe ! Mention spéciale au club WICCA, qu’elle crée avec ses deux meilleures amies, pour faire cesser le harcèlement des garçons sur les filles. C’est très girl power ! Le reste de la série l’est tout autant, dans les messages qu’elle renvoie.
Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants. J’ai particulièrement apprécié les deux meilleures amies, Roz et Prudence. Même si on suit leur évolution, je trouve qu’on ne les voit pas encore assez. J’espère que la seconde saison (déjà en tournage !!) nous permettra d’en apprendre un peu plus sur elles.
Harvey, quant à lui, est littéralement le petit copain le plus parfait du monde. Malgré son environnement familial difficile, il reste quelqu’un d’assez lumineux. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment que la part d’ombre qui se cache au fond de lui va finir par ressortir !
J’ai aussi beaucoup aimé Ambrose, le cousin de Sabrina.
Et les tantes.
Enfin bref, j’ai TOUT aimé !
La fin de la saison une nous laisse sur un cliff hange qui promet une suite mouvementée… et encore plus sombre !
En bref, si vous aimez les sorcières, les ambiances sombres et le girl power, Les Nouvelles Aventures de Sabrina est faite pour vous !
Je n’en suis qu’au deuxième épisode. J’aime bien mais sans plus. J’attends de voir la suite.
J’aimeAimé par 1 personne
Est-ce que tu as réussi à accrocher finalement ? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pas trop non. En fait les intrigues aux lycées m’ont un peu blasés. Dommage.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça reste jeunesse quand même oui ^^ dommage que tu n’aies pas accroché..
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai regardé la saison en à peine deux jours en début de semaine dernière, pile à la bonne période ! Comme toi, j’ai vraiment adoré la série, le côté sombre, le personnage de Sabrina que je trouve hyper badass, et en fait… Tous les personnages m’ont plu ! C’est vraiment un reboot réussi à mon sens, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que la fin de la saison 1 laisse entendre une saison 2 très prometteuse !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte aussi !! En plus on va avoir un épisode spécial Noël 😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais assez motivée à regarder mais alors là j’ai envie de commencer ça direct 😍 merci ma Candy pour cet article ♡
J’aimeAimé par 1 personne
Ooooh Nana ♥️ j’espère que tu aimeras !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’hésitais à la regarder, tu m’as convaincue de tester !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras 😉
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé le personnage de Sabrina en revanche je ne peux pas calculer l’actrice.. Je trouve son jeu vraiment pas terrible et ça m’a un peu gâché le plaisir. Mais c’est bien le seul point négatif ! Autrement j’ai adoré aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu un peu de mal avec l’actrice au début aussi, mais après on s’y fait je trouve ^^
J’aimeJ’aime
Sur ma liste de séries Netflix à voir! 🙂 J’espère que c’est mieux que Riverdale
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement, pour avoir vu les deux, je trouve que Sabrina est 1000 fois mieux !
J’aimeAimé par 1 personne
La prochaine série au programme pour moi 🙂 Je ne regarderait pas la saison 3 de Riverdale. Elle ne me fait pas envie. Ça a l’air de partir dans tous les sens encore une fois. Dommage car j’aimais Jughead et Betty.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que ça a l’air de partir un peu en cacahuète ! Mais j’espère que tu aimeras Sabrina du coup !
(Je n’avais même pas vu la faute ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé à regarder et pour le moment j’aime bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Désolée pour l’horrible faute^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’hésitais à regarder, mais je suis convaincue: je vais m’y mettre 😄😄
J’aimeJ’aime
Oh j’en suis ravie ! J’espère que tu aimeras 😀
J’aimeJ’aime