Film – L’ombre d’Emily

9c93419df7a1e9594edcb8155b3e1a122118ef68

 

Réalisateur : Paul Feig
Actrices principales
 : Anna Kendrick (Stephanie) ; Blake Lively (Emily)
Genre : thriller, comédie
Diffusion : sorti au cinéma en France le 26 septembre
Pays d’origine : Etats-Unis
Note : 5/5

Le film a été adapté du roman Disparue de Darcey Bell.

 3

Stephanie est veuve et s’occupe seule de son petit garçon. Emily est également mère d’un enfant et est mariée avec un dénommé Sean. Avant de disparaître, elle demande à Stephanie de récupérer son fils à l’école avant de ne plus donner de nouvelles. C’est alors que Stephanie commence à découvrir les nombreux secrets d’Emily.

 

2

L’ombre d’Emily ou cet ovni cinématographique… J’ai été totalement prise au dépourvu par ce film. Il est présenté comme un thriller, mais c’est bien plus que ça. On y trouve des éléments comiques, burlesques, voire même parfois grotesques !
Et finalement, tout ce mélange fonctionne. Je n’ai pas vu passer les deux heures que dure le film, captivée par les événements qui se déroulaient sous mes yeux.

Anna Kendrick et Blake Lively sont incroyables ! Elles m’ont bluffées par leur jeu d’actrice, leurs personnages en apparence irréprochables, qui finalement cachent une part d’ombre. On découvre leur personnalité profonde au fur et à mesure de l’histoire. Pourtant, j’ai eu beau avoir l’impression de les avoir cernées, elles sont parvenues à me surprendre plus d’une fois.

Le personnage du mari d’Emily est finalement le plus “sain” d’esprit. Certains éléments sont plus que prévisibles, mais la psychologie des personnages reste globalement obscure. On ne sait pas vraiment ce qu’ils pensent, quelles décisions ils vont prendre…

L’esthétique du film est sublime. J’ai particulièrement apprécié (bavé devant ?) les costumes de Blake Lively.

L’atmosphère est prenante, pesante parfois au fur et à mesure que la tension monte. Ca m’a un peu rappelé le film Gone Girl : tout le monde soupçonne tout le monde, ils sont tous un peu fous.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce film. Il m’a tellement perturbée (dans le bon sens !) que je suis encore en train de réfléchir dessus !

5 réflexions sur « Film – L’ombre d’Emily »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s