« L’amour ? Pas vraiment. Mais maintenant, je comprends. C’est comme faire du feu. Non pas en frottant deux bâtons l’un contre l’autre pour créer des étincelles. Mais plutôt en avoir assez pour parvenir à réchauffer ses mains devant quelque chose que vous avez construit, brindille par brindille. »
***
Titre : Stony Bay Beach T2 : Tim & Alice
Autrice : Huntley Fitzpatrick
Editeur : Nathan
Date de publication : 2018
Prix : 17.95 euros
(556 pages)
Note : 3/5
A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n’est pas de tout repos. En effet, le soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement éléctrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais.
J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, Stony Bay Beach pour sa douceur et la jolie histoire d’amour entre Sam et Jase. Le second tome est un préquel puisque nous retrouvons les mêmes personnages, sauf que cette fois-ci l’intrigue est focalisée sur Alice, la soeur de Jase, et Tim, le meilleur ami de Sam. Déjà dans le premier tome, les deux adolescents provoquaient des étincelles chaque fois qu’ils se rencontraient, et j’avais adoré ! J’avais donc très envie de voir où l’autrice allait nous emmener avec leur histoire, mais je dois avouer que j’ai été déçue…
En ce qui concerne nos deux héros… J’adooooore Alice ! C’est une jeune femme forte, au caractère bien trempé. Elle mène son monde à la baguette et se barricade à l’intérieur d’elle-même pour ne pas souffrir, d’où son attitude parfois froide et hautaine. Au-delà de cette façade, on découvre une Alice douce et soucieuse des autres, notamment inquiète pour son père et la situation financière de sa famille.
Tim, quant à lui, m’a laissée perplexe. J’ai eu un peu plus de mal à accrocher au personnage. Éternel adolescent, il est obligé de se prendre en charge quand son père le met à la porte et lui pose un ultimatum : soit il travaille et prouve qu’il est digne de confiance, soit il est déshérité. A cela s’ajoute un événement (ou plutôt une personne) inattendu, et voilà Tim embarqué dans une aventure dont il ne connaît rien.
Ce sont justement ses réactions face à cette nouvelle situation qui m’ont laissées perplexe. Il était à la fois très ouvert d’esprit et volontaire, mais certaines répliques ou pensées étaient totalement à l’opposé. Je sais, ce que je dis est très vague mais je ne voudrais pas vous spoiler !
L’histoire en elle-même était sympathique à lire, mais je n’ai pas accroché plus que ça à la tournure des événements, ni à l’évolution de la relation entre Alice et Tim. Peut-être que j’en attendais trop, que je m’étais déjà fait ma propre idée… Quoi qu’il en soit j’ai tout de même passé un bon moment de lecture, et merci encore aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman.
J’ai hâte de lire ce roman dès que je rentre à la maison ! Ayant adoré le premier tome, j’ai beaucoup d’attentes, comme tu as pu en avoir. Et j’ai parfaitement compris ce que tu voulais dire concernant Tim ! J’espère que ce dernier ne va pas me décevoir ! J’ai un peu d’appréhension du coup mais ça devrait le faire 😀
J’aimeAimé par 1 personne