Friday Bookish Vote #6

En surfant sur la blogosphère, je suis tombée sur ce nouveau rendez-vous hebdomadaire créé par La Booktillaise et Book Time.

Le principe ? Répondre à quelques items chaque vendredi :

  • Meilleure feed/photo insta de la semaine
  • Personnages/Livres du moment
  • Goodies (Pop, marque-page, carte, box livresque…) du moment
  • Article/Billet de Blog de la semaine
  • Auteur ou ME (Maison d’édition) du moment

Je trouve cette idée super parce que ça permet de brasser un peu plus de choses que juste des chroniques livresques !

C’est parti !

Meilleur feed/photo insta de la semaine

img_0648

Le compte Instagram brazengirls, tenu par une libraire, propose des lectures pertinentes qui mettent en avant les femmes. 

Personnages/Livres du moment

51GDZtDo1dL

Home Fire est un livre qui me fait envie depuis un bout de temps. Il a récemment remporté le Prix Féminin de la Fiction 2018 et fait l’objet de très nombreux avis positifs. J’ai donc commencé à écouter la version audiobook, et j’adore ! La narratrice a un accent anglais très agréable et facile à comprendre.

Résumé : « Home Fire suit le destin de trois frères et sœurs orphelins, la plus âgée Isma et les jumeaux Aneeka et Parvaiz. Aneeka a quitté Londres pour travailler dans la branche médiatique d’Isis aux États-Unis. Quand Eamonn, fils du secrétaire d’État à l’Intérieur musulman britannique fait irruption dans leur vie, Aneeka espère se servir de lui pour sauver leur frère disparu.« 

Si vous voulez en savoir plus sur ce roman, l’article paru dans The Guardian est très intéressant. Il établit un parallèle avec la pièce de théâtre Antigone de Sophocle et sa réécriture par Jean Anouilh. Le site Actualitté en parle également.

 

Article/Billet de blog de la semaine

Lucie du blog Abracadabooks parle de son coup de coeur pour Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin ici et je ne sais pas vous, mais moi ça me donne encore plus envie de le lire !

Autrice ou ME du moment

Rebecca_Traister

Rebecca Traister est mon autrice du moment. Je vous avais déjà parlé de son essai All The Single Ladies lors de ma dernière participation au Friday Bookish Vote. Je suis toujours en pleine lecture et j’aime toujours autant !

Rebecca Traister est une journaliste américaine, et sa profession ressort énormément dans sa manière d’écrire. Elle a très bien documenté son essai, s’appuie sur des chiffres et propose une analyse du statut des femmes célibataires aux Etats-Unis pertinente.

2 réflexions sur « Friday Bookish Vote #6 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s