Réalisateur : Alex Richanbach
Acteurs et actrices principaux : Gillian Jacobs (Harper) ; Vanessa Bayer (Nikki) ; Phoebe Robinson (Leah) ; Richard Madden (Leo).
Genre : comédie, romance
Diffusion: sorti sur Netflix en mai 2018
Pays d’origine : Etats-Unis
Note : 4/5
Après quatre ans de dur labeur dans sa boite de relations presse, Harper se voit enfin offrir un voyage d’affaires excitant par sa patronne un peu dérangée. Avec une telle opportunité, impossible pour ses meilleures amies Nikki et Leah de passer à côté d’un week-end de folie à Barcelone.
Passés les rendez-vous sérieux du séjour, les trois copines écument les clubs et enflamment les dancefloors jusqu’à ce qu’Harper croise le regard de Leo, un célèbre DJ. Après un coup de foudre indéniable et un rendez-vous manqué, les trois copines décident de s’envoler pour Ibiza où Leo doit assurer un show dans une boîte de nuit.
Ibiza se présente comme une comédie déjantée, une sorte de Very Bad Trip féminin. Mais contrairement à ce dernier, ici, rien de beauf ni de sexiste. Ibiza a su me surprendre par ses personnages féminins atypiques et drôles, mais aussi par son histoire.
Les actrices sont toutes géniales dans leur rôle. Ces trois copines profitent d’un week-end à Barcelone pour se lâcher. Boîtes de nuit, alcool et drogues sont au rendez-vous, de même que quelques rencontres un peu loufoques !
Je m’attendais à une histoire d’amour des plus classiques entre l’héroïne et le DJ, mais il n’en est rien du tout. Ici, pas de happy-end dégoulinant comme dans les rom-coms, pas de femme qui abandonne tout pour suivre l’homme de sa vie, et vice-versa. Ibiza, c’est juste l’histoire de trois super copines, soudées et complices, qui font la fête pendant trois jours. Et d’une jolie rencontre.
Ce film casse les codes, et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Les personnages masculins ne sont pas gonflés de testostérone. Le DJ, super beau gosse, bégaie devant l’héroïne parce qu’elle lui plait.
J’ai trouvé ce comportement beaucoup plus touchant que s’il avait été sûr de lui et lourd dragueur. Ils sont tous les deux surpris par leur attirance mutuelle et profitent l’un de l’autre. C’était simple, c’était mignon et surtout, c’était réaliste !
En bref, Ibiza est déjanté et drôle. Il amène un petit vent de fraîcheur dans les films du genre.
Un film feel good quoi ^^ Je le regarderai quand j’aurais un petit coup de mou ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il est idéal pour les coups de mou justement 😁
J’aimeJ’aime