Titre : La belle endormie, Acte 1
Auteur : Karina
Editeur : Dargaud
Date de publication : 2018
Prix : 12 euros
(48 pages)
Note : 2.5/5
Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d’une malédiction qui la plonge dans un sommeil profond… Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n’est pas la sienne. Vengeance, malédiction, jalousie… Rien n’épargne Oxana Ravenel qui devra faire preuve de caractère pour être acceptée dans la compagnie de danse et retrouver son identité. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de ses deux nouveaux amis : le beau et intrigant Léonide et sa complice, Aria.
La belle endormie est une réécriture moderne de l’histoire de la Belle au Bois Dormant sur fond de danse classique.
Si les dessins sont très jolis et rappellent un peu le style manga (ou la Rose Ecarlate, Princesse Sara…) l’histoire, elle, n’a pas su me convaincre. L’intrigue reste assez basique, voire niaise.
J’ai eu du mal à accrocher au personnage d’Oxanna. Elle est peu réactive face aux attitudes hostiles de certaines personnes et a tendance à se placer en victime. Ce sont les traits de caractères qui m’agacent dans les personnage féminins. Mis à part ce côté mièvre, elle reste une jeune femme bouleversée par sa situation et toujours aussi passionnée par la danse.
Les autres personnages sont aussi lisses qu’Oxana. Le seul point de mystère reste le fameux « homme en blanc » dont on ne sait pas grand chose.
La belle endormie reste une BD très agréable pour son graphisme. Et je pense que, même si je n’ai personnellement pas accroché, elle plairait à un public plus jeune.
Je remercie les éditions Dargaud pour l’envoi de cette BD.
Je trouve la couverture très jolie !
J’aimeAimé par 1 personne
Les dessins à l’intérieur sont tout aussi beaux ^^
J’aimeJ’aime
La couverture est sympa mais dommage que l’histoire soit un peu légère !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est plus destiné à un public jeunesse que jeune adulte/adulte. Ça plairait à des collégiens ^^
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi, je n’ai pas accroché à l’histoire…
J’aimeAimé par 1 personne
C’était un peu trop léger pour une réécriture de la Belle au Bois Dormant je trouve 🙈
J’aimeJ’aime