Top 5 des personnages que je déteste le plus

Il n’y a rien de mieux que de détester de tout notre coeur certains personnages. Il y a un côté cathartique parfois. A d’autres moments on a tout simplement envie de leur arracher la tête tellement ils sont méchants/stupides/stéréotypés/détestables tout simplement.

Numéro 1

Adam et Juliette dans la trilogie Shatter Me de Tahere Mafi (Insaisissable en français)

cover-1387239728

Je sais, je triche déjà en nommant deux personnages d’un coup au lieu d’un, mais comme ils font partie de la même saga, je me suis permis une petite liberté.
Je crois que je n’ai jamais autant soupiré/tiré mes cheveux/hurlé de frustration devant des personnages. Adam est borné et machiste tandis que Juliette est geignarde et égoïste. A eux deux, ils forment le pire couple de personnage que j’ai pu croiser.
Je sais que beaucoup d’entre vous aiment cette saga, mais moi, je n’ai pas pu.

Numéro 2

Louis dans Nos chemins de travers de Georgia Caldera.

CVT_Nos-Chemins-de-Travers_5972

Convaincue par la multitude d’avis positifs sur ce roman, je me suis lancée. Et j’ai vite regretté. Louis est un personnage que j’ai détesté dès le début. J’ai eu plus d’une fois envie de lui faire avaler ses béquilles. 
Non seulement il est arrogant, machiste et égoïste, mais en plus il est méchant. De cette méchanceté gratuite et perfide, faite pour faire mal. Alors je veux bien qu’il ait eu une vie pas facile, mais cela n’explique pas un comportement aussi abjecte.

Numéro 3

Maeve dans la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas.

220px-Throne_of_Glass_series

Cette femme est belle, puissante, intelligente mais… elle est d’une horrible cruauté. Au début, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec ce personnage, que l’on découvre à la fin de la saga. Avec le recul et les derniers événements du tome 5, je peux vous dire que je la déteste puissance 1000.
C’est une super méchante mais elle fait froid dans le dos par son machiavélisme sans borne.
Réflexion faite, je ne sais pas si je la déteste ou si elle me terrorise. Un peu des deux je crois !

Numéro 4

Tamlin dans la saga ACOTAR de Sarah J. Maas toujours.

lg_3369c3233cd7-acotar

Si au début on apprend à aimer ce personnage, le second tome de la saga m’a juste donné envie de l’étrangler. Sous prétexte d’être protecteur et attentionné, il étouffe l’héroïne. Il est machiste et étroit d’esprit. Il pense comme un homme des cavernes.
Il dit faire les choses par amour, mais non. L’amour n’excuse pas tout, et encore moins un comportement abusif. 

Numéro 5

Pénélope dans la saga Rebelles d’Anna Godbersen.

rebelles,-tome-4---veneneuses-1953432

Pénélope provoque tout un tas d’émotions en moi. Nous entretenons un rapport amour/haine. Elle est forte, déterminée et prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Elle est donc maîtresse en l’art de la manipulation. Pour ça, je la déteste parce qu’elle a causé le malheur d’autres personnages que j’apprécie.
MAIS, elle peut aussi se montrer fragile et humaine. Dans ces moments là, je n’arrive plus à la détester. .
D’où le rapport amour/haine. Pénélope est vraiment intéressante dans sa psychologie. Au final, je ne sais toujours pas si je l’aime ou si je la hais. 

 

10 réflexions sur « Top 5 des personnages que je déteste le plus »

  1. PTDR tu m’as tuées ! Mais je suis d’accord pour Penelope. Les autres, soit je n’ai pas lu assez, soit je n’ai pas lu du tout, donc je réserve mon jugement (sauf Adam que je n’aime pas, parce que Warner is tha best).

    Aimé par 1 personne

    1. Autant pour certains je te dirais que ce n’est pas une grosse perte (shatter me notamment !) mais Throne of glass c’est génial !!!

      J’aime

Laisser un commentaire