Titre : Je vais rester
Autrice : Hubert Chevillard & Lewis Trondheim
Editeur : Rue de Sèvres
Date de publication : 2018
Prix : 18 euros
(125 pages)
Note : 3/5
C’est l’été, Fabienne et Roland arrivent à Palavas pour une semaine de vacances. Il a tout organisé, réservé, payé et noté dans un carnet les moments importants du séjour. Un accident tragique survient alors qu’ils n’ont pas encore déposé leurs bagages à l’appartement… et elle se retrouve seule. Contre toute attente, elle décide de rester sur place et faire ce qui était prévu. Son hébétude et son déni laisseront-t-ils de la place à l’imprévu ?
Je vais rester est une BD assez surprenante, tant par l’histoire que par les dessins. J’ai passé un bon moment, mais ce n’était pas une lecture des plus transcendantes.
Tout d’abord, je n’ai pas accroché au personnage principal, Fabienne. Elle se retrouve seule du jour au lendemain, et reste plantée dans une hébétude des plus placides. Elle paraît froide et distante, et ce détachement de tout contribue à la rendre peu attrayante. Heureusement, elle évolue et sort petit à petit de sa stupeur.
Les dessins ont de belles couleurs, mais encore une fois je n’ai pas accroché plus que ça. Ils sont irréguliers et parfois grossiers.
L’histoire en elle-même est intéressante, mais le tout est assez plat. Ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, au vu du résumé. Peut-être que j’avais trop d’attentes concernant cette BD…
Merci aux éditions Rue de Sèvres pour l’envoi de cette BD.
Je n’ai pas le même ressenti que toi. Je ne l’ai pas trouvée plate – lente peut-être, comme un esprit figé par la stupeur. J’ai bien aimé cette lecture. Je poste ma chronique demain 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton avis, c’est bien de ne pas lire que des chroniques positives 🙂
J’aimeAimé par 1 personne