Stony Bay Beach – Huntley Fitzpatrick

« On emprunte un chemin, ébloui par sa perfection, par le fait de se sentir aussi bien, mais en quelques bifurcations, on se retrouve en plein enfer… »

***

img_0071
Titre
: Stony Bay Beach
Auteur: Huntley Fitzpatrick
Editeur: Nathan
Date de publication : 2018
Prix: 17.95 euros
(544 pages)

Note: 4/5

1

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

2

 

Si vous cherchez une romance ado toute douce, Stony Bay Beach est fait pour vous ! Il possède, je trouve, toutes les qualités d’un roman à lire sur une plage, au soleil. C’est là qu’il m’a littéralement transportée pendant 600 pages.

Sam, l’héroïne, raconte son histoire à la première personne du singulier. Elle se présente comme une ado studieuse, sérieuse, qui ne se laisse pas beaucoup aller. Elle est écrasée par les deux autres membres de sa famille : sa mère, figure politique locale qui se lance dans une campagne pour viser plus haut dans la sphère politique ; et sa soeur, à laquelle elle est sans cesse comparée, et qui, malgré ses frasques, correspond aux attentes de leur mère.

Je me suis attachée à cette adolescente, déchirée entre la pression familiale et la compréhension qu’elle trouve dans la famille de Jase. Il est doux, à l’écoute et lui permet de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure. Leur histoire d’amour est toute mignonne, toute douce.

L’autrice aborde avec justesse et délicatesse le sujet des premières fois, d’une amitié complexe et toxique, d’une famille déconstruite et d’une autre soudée. En parallèle, elle fait jongler tous ses personnages avec des mensonges et des secrets, sans que ce soit lourd pour autant.
Le seul bémol, ce sont les 600 pages. A certains moments de l’histoire, on rencontre trop de longueurs.

La suite sort en juin et met en scène personnages secondaires récurrents de ce premier tome. Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman.

2 réflexions sur « Stony Bay Beach – Huntley Fitzpatrick »

  1. Ping: Bilan Mars |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s