Reborn T2 : Toxic – Rachel Van Dyken

« Le problème, quand les gens vous révèlent leur douleur, c’est que, la plupart du temps, cette peine devient la votre.
Et j’étais dévastée. »

***

img_0086-1
Titre
: Reborn T2 : Toxic
Auteur: Rachel Van Dyken
Editeur: Milady
Date de publication : 2018
Prix: 6.90 euros
(380 pages)

Note: 2/5

1

Tout le monde a un secret… Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

2

Je n’avais pas du tout apprécié le premier tome de cette saga, mais comme j’avais déjà demandé le tome 2 aux éditions Milady (que je remercie encore pour leur confiance et l’envoi de ces romans) avant de lire le premier, j’ai tout de même lu ce second tome.

Verdict ? Il est peut être à peine moins pire que le tome 1, mais ce n’est encore pas passé pour moi.

L’écriture est décousue. On dirait que l’autrice écrit comme elle parle, il n’y a aucune forme, aucun style. L’histoire est racontée du point de vue des deux personnages principaux, les chapitres alternent leur point de vue à la première personne.

L’intrigue est prévisible. On suit Gabe, un des personnages secondaires importants du premier tome. Ce personnage aurait pu être intéressant s’il ne combinait pas à lui tout seul tous les mauvais clichés du New Adult : c’est un mâle viril qui utilise le sexe pour oublier son passé. Il déborde tellement de confiance en lui qu’il se sent obligé de draguer tout ce qui est de sexe féminin. Ou d’embrasser tout de go une fille qu’il connaît depuis… 3 minutes ? Non, ça ne passe pas.
Saylor, le personnage féminin du roman, m’a laissée totalement indifférente.

En bref, c’est une lecture plus que moyenne. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis personnel. Comme pour le premier tome, Toxic a de nombreux avis positifs sur Babelio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s