Série – Altered Carbon


AlteredCarbon_Kovacs_Vertical-Core_RGB_US-thumb-430xauto-69657
Réalisateurs
: Laetitia Kalogridis
Acteurs principaux : Joel Kinnaman (Takeshi) ; Martha Higareda (Kristin) ; Renée Elise Goldsberry (Quell) ; James Purefoy (Laurens Bancroft) ; Kristin Lehman (Miriam Bancroft)
Genre : science-fiction, dystopie, drame, policier
Diffusion : Netflix
Pays d’origine : Etats-Unis

La série est adaptée du roman éponyme Altered Carbon de Richard K. Morgan, disponible aux éditions Bragelonne.

Note : 5/5

– Synopsis-

Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d’un corps à l’autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l’homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté. Pour y parvenir il devra trouver des alliés, faire attention à tous les détails et se souvenir de ce qui lui a été appris en tant que « corps diplomatique »/ »diplo ».

 

– Avis –

Cette série comporte 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. 10 épisodes, c’est trop court pour tout ce qu’il se passe ! L’univers futuriste est sombre et violent. La pauvreté la plus extrême côtoie la richesse la plus absurde. La police tente de faire régner la justice mais c’est bien souvent peine perdue, tout le monde est corrompu. Le contexte social de la ville n’est pas sans rappeler une certaine Gotham City avant l’intervention de Batman. La drogue, les établissements dédiés à la luxure et la corruption pullulent.

Dans ce futur, les humains peuvent survivre même après la mort de leur corps, grâce à une pile mémoire (ou stack en anglais) insérée à la base de la nuque. Leur conscience y est automatiquement transférée et peut ensuite être installée sur un autre corps, qui est désormais considéré comme une simple enveloppe.

La série alterne entre présent, avec Takeshi Kovacs, un ancien rebelle, allié à Ortega, une policière qui essaient de résoudre le meurtre de Laurens Bancroft, l’homme le plus riche de tous ; et passé, présenté sous forme de flashbacks dans lesquels on découvre progressivement les événements qui ont mené Tak où il est en aujourd’hui. Les personnages sont nombreux mais on s’y retrouve facilement, à condition de bien suivre.

Après avoir visionné le premier épisode, j’étais un peu sceptique. L’univers et l’intrigue sont complexes, j’avais peur de me perdre dans quelque chose de trop compliqué et fastidieux à regarder. J’ai quand même continué (je dois vous avouer que Joel Kinamman ne m’a pas laissée indifférente !) et heureusement ! Cette série est une petite bombe ! Chaque épisode est rempli d’actions, de rebondissements, de révélations et d’effets spéciaux incroyables ! Ce n’est pas étonnant que la production ait coûté aussi cher. Ca valait vraiment le coup parce que, visuellement, la série vaut le détour. Par contre, je n’ai jamais vu autant de femmes nues dans une série. Même GOT peut aller se rhabiller ! 

Le seul bémol, c’est la fin. Je l’ai trouvée légèrement bâclée et convenue. Ca m’a vraiment laissée sur ma faim et j’espère que nous aurons droit à une saison 2 !

8 réflexions sur « Série – Altered Carbon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s