« Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement. «
***
Titre : La première fois qu’on m’a embrassée je suis morte
Auteur : Colleen Oakley
Editeur : Milady
Date de publication : 2018
Prix : 18,20 euros
(503 pages)
Note : 4/5
Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.
Jubilee est une jeune femme très drôle, pleine d’autodérision, mais également fragile. Elle a du mal à s’ouvrir aux autres compte tenu de sa situation : zéro contact physique sous peine de mort, ça ne facilite pas les choses, sans parler de sa légère tendance à l’agoraphobie ! C’est une héroïne à laquelle il est très facile de s’attacher. Je suis tout de suite tombée sous son charme, avec son caractère têtu et sa gentillesse.
J’ai hâte de lire ce livre =)
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans ta PAL ? ^^
J’aimeJ’aime
Heu.. le commentaire qui n’a pas d’intérêt mais j’ai la même théière 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super pratique pour boire des litres de thé 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait 😉
J’aimeAimé par 1 personne