One Dark Throne – Kendare Blake

« No matter how far I go, I’m still your person. We stand together now. »

***


img
Titre
: One Dark Throne
Auteur : Kendare Blake
Editeur : HarperTeen
Date de publication : 2017
Prix : 16.41 euros
(464 pages)

Note : 5/5

1

With the unforgettable events of the Quickening behind them and the Ascension Year underway, all bets are off.

Katharine, once the weak and feeble sister, is stronger than ever before. Arsinoe, after discovering the truth about her powers, must figure out how to make her secret talent work in her favor without anyone finding out. And Mirabella, once thought to be the strongest sister of all and the certain Queen Crowned, faces attacks like never before—ones that put those around her in danger she can’t seem to prevent.

2

 

J’attendais de lire la suite de Three Dark Crowns avec impatience ! J’avais adoré le premier tome, et j’avais hâte de retrouver les trois soeurs et leur combat pour devenir reine. Je n’ai pas été déçue par ce second tome !

On retrouve donc Katharine l’empoisonneuse, Arsinoe la naturaliste et Mirabella l’élémentaliste dans une ambiance encore plus tendue qu’avant, maintenant que la compétition a véritablement commencé. Elles sont toutes les trois dans un état d’esprit bien différent.

Katharine est celle qui a le plus changé. Elle n’est plus du tout la jeune femme craintive et peu sûre d’elle. Elle est désormais confiante et a un côté téméraire qui penche vers la folie. Elle se jette à corps perdu dans le combat, comme si elle n’avait plus rien à perdre, et c’en est effrayant !
Arsinoe et Mirabella sont plus fidèles à elles-mêmes, malgré certains événements qui les poussent à se questionner.
Jules est un peu plus mise à l’honneur, et j’espère qu’on la suivra un peu plus dans la suite. C’est un personnage que j’aime beaucoup. Elle est forte, badass et sensible en même temps. Elle porte, je trouve, en grande partie le roman.

L’autrice joue avec nos nerfs du début à la fin, faisant monter des pics d’action et de tension. Elle nous entraîne sans retour dans cet univers si particulier, à la fois sombre et inquiétant. Je ne peux pas en dire plus, par peur de spoiler, mais ce second tome approfondit les enjeux politiques, en plus de nous faire découvrir de nouvelles facettes des personnages.

La fin est un peu trop bâclée à mon goût, comme si l’autrice avait voulu précipiter les choses, et c’est bien dommage. Parce contre, elle nous laisse sur un cliffhanger et je n’ai qu’une envie… lire la suite !!

2 réflexions sur « One Dark Throne – Kendare Blake »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s