Angelica Varinen T1 : Le voleur de bijoux – N. M. Zimmermann

« J’ai été élevée par Charlotte, répondit Angelica. Tu ne survis pas à cent coups de brosse à cheveux chaque matin sans devenir une dure à cuire.« 

***

eferf
Titre
: Angelica Varinen
Auteur : N. M. Zimmermann
Editeur : Flammarion Jeunesse
Prix : 12.00 euros
Date de publication : 2018

Note : 4/5

1

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !

Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…

2

 

Angelica Varinen est un chouette roman jeunesse, plein de rebondissements et de belles illustrations. Le livre-objet en lui-même est également très beau, avec sa couverture semi-rigide et le petit signet turquoise.

Angelica, l’héroïne est complètement farfelue, mais très attachante par son dynamisme et son intelligence. Le seul bémol à son caractère serait sa tendance à n’en faire qu’à sa tête, peu importe ce que les autres pensent et disent autour d’elle.

L’enquête est rondement menée, dans une ambiance XIXème revisitée à la sauce steampunk. Les personnages et les détails donnés par l’auteur sont hauts en couleur, nous donnant à lire une aventure des plus sympathiques.

Le livre est très court, à peine 200 pages, avec un texte aéré et ponctué de dessins. C’est un roman idéal pour les jeunes lectrices ou lecteurs, ou pour celles et ceux qui ont des difficultés à lire.

Un grand merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman !

4 réflexions sur « Angelica Varinen T1 : Le voleur de bijoux – N. M. Zimmermann »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s