« J’ai été élevée par Charlotte, répondit Angelica. Tu ne survis pas à cent coups de brosse à cheveux chaque matin sans devenir une dure à cuire.«
***
Titre : Angelica Varinen
Auteur : N. M. Zimmermann
Editeur : Flammarion Jeunesse
Prix : 12.00 euros
Date de publication : 2018
Note : 4/5
Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…
Angelica Varinen est un chouette roman jeunesse, plein de rebondissements et de belles illustrations. Le livre-objet en lui-même est également très beau, avec sa couverture semi-rigide et le petit signet turquoise.
Angelica, l’héroïne est complètement farfelue, mais très attachante par son dynamisme et son intelligence. Le seul bémol à son caractère serait sa tendance à n’en faire qu’à sa tête, peu importe ce que les autres pensent et disent autour d’elle.
L’enquête est rondement menée, dans une ambiance XIXème revisitée à la sauce steampunk. Les personnages et les détails donnés par l’auteur sont hauts en couleur, nous donnant à lire une aventure des plus sympathiques.
Le livre est très court, à peine 200 pages, avec un texte aéré et ponctué de dessins. C’est un roman idéal pour les jeunes lectrices ou lecteurs, ou pour celles et ceux qui ont des difficultés à lire.
Un grand merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman !
Oh oui ce livre est tellement beau 😍☺️ et l’intérieur l’est tout autant que l’extérieur et ça c’est encore plus génial ! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça oui, c’est un très beau livre-objet 😍😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oh du Flammarion ❤ (Oui je suis corporate. Et oui le livre est magnifique, il est resté un moment sur mon bureau !)
J’aimeAimé par 1 personne
Hahah oui du Flammarion ^^ et il devrait bientôt en avoir de nouveau 😉
J’aimeJ’aime