The Effigies T2 – Sarah Raughley

« Nous, les Effigies, ne pouvions compter que sur nos pouvoirs et notre capacité à créer de toutes pièces des armes grandeur nature grâce aux éléments…« 

***

IMG_3517
Titre
: The Effgies T2 : L’Assaut des Ombres
Auteur : Sarah Raughley
Editeur : Lumen
Date de publication : 2017

Note : 5/5

1
Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n’auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte…

2

 

J’attendais avec impatience la suite des aventures de nos quatre Effigies, et c’est avec grand plaisir que je les ai retrouvées !

Ce second tome de The Effigies est fidèle au premier : il commence sur les chapeaux de roue, on plonge immédiatement dans l’action ! Les combats s’enchaînent au fil des pages, les héroïnes ne se reposent jamais. En même temps c’est difficile pour elles, entre les ordres de la Secte d’un côté, les Spectres de l’autre, le tout agrémenté d’un plan machiavélique de Saul ! L’ambiance est donc assez sombre et angoissante, pleine d’un sentiment d’urgence dont il est difficile de se débarrasser. Le sort du monde repose sur les épaules de ces quatre filles.

Les relations entre les quatre Effigies évoluent, mais de manière très lente. Elles ne sont pas pour autant un groupe de copines, leurs rapports s’apparentent plutôt à ceux de collègues de travail. Seules Lake et Maia semblent développer un brin d’amitié, de complicité.
Belle est plus mise en avant, on la découvre rongée par un mal-être qu’elle a de plus en plus de mal à cacher, surtout aux yeux de Maia.

Le mystère s’épaissit autour de la Secte , elle paraît de plus en plus suspecte au niveau de ses agissements. On sent qu’il y a anguille sous roche, mais il faudra attendre le dernier tiers du roman pour savoir de quoi il en retourne.

Au niveau de la narration, le récit est toujours raconté du point de vue de Maia. C’est une héroïne attachante parce qu’elle reste très humaine, pleine de doutes et de contradictions. Quelques répétitions au niveau de l’intrigue m’ont un peu embêtée. Cela ne gêne en rien la lecture mais ça rajoute des longueurs. Et sur une brique de 600 pages, il n’y en a pas besoin je trouve.

La fin m’a laissée… dévastée ! Comment l’autrice peut être aussi cruelle et nous laisser sur ce cliffhanger ??? En l’espace de quelques pages, elle nous balance des révélations et des rebondissements incroyables, auxquels je ne m’attendais pas du tout ! J’ai eu du mal à m’en remettre, heureusement que Sadibebooks était là ! A quand la suite ?

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman !

Une réflexion sur « The Effigies T2 – Sarah Raughley »

  1. Je viens de voir! Je ne sais pas comment nous allons surmonter cette phase d’attente hyyyyper longue mais on va réussir! Une chose est sûre oui : IL FAUT LIRE CETTE SAGA! Dinguissime! Super chronique comme d’habitude ♥♥

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s